Articles Web: 2 ebooks gratuits pour les écrire vite et mieux

Articles Web: 2 ebooks gratuits pour les écrire vite et mieux

Articles web ? Voici deux guides gratuits (PDF) bourrés de conseils pratiques pour mieux les écrire.

articles-web-ebooks-gratuits

Pourquoi écrire des articles web sur un blog ou un site internet ?

• «L’objectif est de retenir l’attention de votre lecteur, le séduire et le faire revenir sur votre blog (ou site) lors de la publication de vos prochains articles !» (Miss SEO Girl)

• «Les objectifs d’une publication peuvent être très variés: renforcer votre image, orienter vers une prestation ou un produit, pousser d’autres pages de votre site avec un maillage interne efficace, générer du trafic ciblé… Dans tous les cas la rédaction est rarement « gratuite », elle doit favoriser l’atteinte de cet objectif» (Sylvain Richard)

Pour écrire vos articles web, voici deux ebooks gratuits. Petite présentation:

Ecrire pour le web – Guilhem Bertholet / Valentin Famelart  (Invox)

Ecrire pour le web Invox

Extrait: « Le secret ? Il est simple : lancez-vous dans le grand bain, acceptez de créer du contenu et de le partager à d’autres personnes, sans chercher à faire parfait du premier coup ! »

Après des expériences d’entrepreneur, Guilhem Bertholet travaille au marketing chez Microsoft puis dirige l’incubateur HEC durant 3 ans. Il blogue sur guilhembertholet.com (plus gros site sur la création d’entreprise) et a lancé WeLoveSaaS, le magazine n°1 sur les logiciels SaaS.

Les rédacteurs de cet ebook ont choisi de vous proposer des astuces plutôt que des techniques. Quelques exemples:

– Ne pas chercher à faire parfait
– Se donner une contrainte de temps
– Automatiser la veille sur certains mots-clés

Vous découvrirez aussi les 6 erreurs classiques à éviter. Et, enfin, les auteurs passent aussi en revue les éléments-clés d’un article web: le titre, le chapô, les paragraphes, les liens, la typographie, le langage, les images, citations et tags, la publication, les commentaires,…

Bref, avec cet ebook, vous serez capable d’écrire vos premiers articles web.

Cet ebook fait partie du pack ‘Techniques de rédaction’ (10 ebooks gratuits). Pour le recevoir gratuitement, inscrivez-vous maintenant à ma newsletter.

Comment écrire un article unique et original en moins de 15 minutes – Didier Brockly (Articles DLP)

écrire article DLP

Extrait: « Les moteurs de recherche ne se contentent pas de référencer les sites web, ils référencent aussi les articles publiés. Ils référencent même les articles écrits sur le sujet de votre site web. Donc, dès qu’une personne lance une recherche sur ce même sujet, votre site web et même vos articles peuvent apparaître sur les pages de résultats. »

Si vous avez des difficultés pour produire vos articles web vous-même, voici une solution. Dans son ebook, Didier Brockly vous présente les articles en Droits de Label Privé (DLP).

Comment ça marche ?

Réponse de l’auteur : «Le droit de label privé vous propose des articles déjà rédigés qu’il vous suffira de modifier et de personnaliser pour exploiter, à votre nom, tout leur potentiel.»

Vous découvrirez aussi les réponses à quelques questions:

– Comment un article peut-il augmenter le trafic et vos revenus ?
– Comment utiliser les articles ?
– Écrire plus pour générer plus
– Articles DLP pour écrire plus et plus vite

Lisez aussi les présentations de 3 autres ebooks du pack

Comment créer votre ebook – Agnès Messadaa (Kits & Ressources)

21 jours pour bloguer comme un pro – Frédéric Canevet & Boris Chrenzel

Comment écrire une accroche qui vend – Sylvain Milon (1TPE)

Comment recevoir le pack-cadeau ‘Techniques de rédaction’ ?

Simple: abonnez-vous à ma (future) newsletter. Votre email sera repris sur la liste «Pack-Rédaction». Vous recevrez (environ une fois par mois) un email avec un lien pour télécharger les nouveaux «documents» ajoutés à ce pack. Abonnez-vous maintenant.

pack techniques de redaction

Articles Web sur le même sujet:

 

Avez-vous testé ces techniques ? Partagez votre expérience ci-dessous.

Flux RSS
RSS
Suivre par Email

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis professionnel de la rédaction (support papier et web) et je trouve de plus en plus affligeant ce type de promotion du stakhanovisme communicationnel de plus en plus dénué de contenu; juste un semblant de contenant, sans sens qui donne l’illusion qu’on bientôt écrire un « article » le temps d’aller pisser.
    Affligeant, vraiment… mais c’est le marché…?

    1. Merci pour le commentaire. Sur ce blog, je publie des articles courts (donc avec peu de contenu) et des articles longs (donc avec plus de contenu). A ce sujet, je viens de publier mon dernier article sur la « Rédaction décalée« : plus de 2.000 mots. J’ai mis une semaine pour le « pondre » ! Bonne route à vous…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu