Partagez-moi ! Merci !
Facebook
Facebook
Google+
Google+
LinkedIn
RSS
Suivre par Email

Nom d’entreprise long: une technique peu utilisée parce que délicate. Découvrez dans cet article quelques belles trouvailles d’enseignes à rallonge.

nom entreprise long enseigne devanture

«… avoir un nom plus long permet aussi de sortir du lot et de ne pas avoir un nom qui ressemble à tous les autres. Un bon exemple est KissKissBankBank: le nom est plus long que la moyenne mais se retient facilement.» – Romain Simon 

«Sachez que tous les noms de domaine de moins de six lettres en .com sont déjà réservés ce qui limite le choix de votre nom d’entreprise. Il vous restera donc deux solutions, soit trouver un nom plus long soit mettre la main à la poche pour vous offrir un domaine déjà enregistré, ce qui peut vous coûter plusieurs milliers d’euros.» – Thibaut Patouillard (Démarre Ton Aventure) 

Nom d’entreprise long: une bonne tactique pour être vu

C’est une technique de rédaction de nom d’enseigne très peu utilisée. Pourquoi ? peut-être ou sans doute parce que difficile à inventer. Il faut trouver la bonne formule. Ceci dit, un nom d’enseigne très long attire et intrigue. Par contre, il sera difficile à retenir. Ce qui peut être un handicap. A vous de voir.

Voici 4 exemples exemplaires d’enseignes « à rallonge »

Je n’ai trouvé que quatre exemples et ils ont un point commun: l’humour. Les voici:

– « Le Café du coin d’en-bas de la rue du bout de la ville d’en face du port – La Java Café » (Café à Saint-Malo)

– « L’exp’HAIR de la maison m’HAIR à qui tu ne le feras pas à l’env’HAIR » (Salon de coiffure à Seine-Saint-Denis)

– « J’aime la galette … savez-vous comment ?… quand elle est bien faite…avec du beurre dedans » – Crêperie à Dinan (Côtes d’Armor)

– « KissKissBankBank« 

nom entreprise long romain simon net

Un nom de marque court ou long: 3 articles pour approfondir le sujet

– Comment trouver le nom de votre future entreprise ? ( Thibaut Patouillard

– Comment choisir le nom de son entreprise (Romain Simon

– Comment choisir un bon nom de marque, d’entreprise ou de site internet ? (Frédéric CanevetConseilsMarketing

(Article réactualisé le 7 janvier 2017)

Nom d’entreprise long: votre commentaire en long, en large ou en bref !

Connaissez-vous une ou plusieurs entreprises avec un nom très long ? Avez-vous retenu son nom ? Partagez votre expérience ci-dessous. Merci.

Nom d’entreprise long avec humourhttps://i0.wp.com/www.redaction-business.com/wp-content/uploads/2017/01/nom-entreprise-long-romain-simon.png?fit=1024%2C512https://i2.wp.com/www.redaction-business.com/wp-content/uploads/2017/01/nom-entreprise-long-romain-simon.png?resize=150%2C150Daniel Van OnackerRédaction "décalée"enseignes décalés,jeu de mot,jeux de mots,nom d'entreprise,nom de sociétéNom d'entreprise long: une technique peu utilisée parce que délicate. Découvrez dans cet article quelques belles trouvailles d’enseignes à rallonge. «… avoir un nom plus long permet aussi de sortir du lot et de ne pas avoir un nom qui ressemble à tous les autres. Un bon exemple est KissKissBankBank:...Rédaction Web, copywriting, emailing, storytelling

Articles sur le même sujet: